Guide et Suggestions

Isaac creusa de nouveau les puits d’eau qu’on avait creusés du temps d’Abraham, son père, et qu’avaient comblés les Philistins après la mort d’Abraham; et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés …
 Il se transporta de là, et creusa un autre puits, pour lequel on ne chercha pas querelle; et il l’appela Rehoboth, car, dit-il, l’Eternel nous a maintenant mis au large, et nous prospérerons dans le pays.” (
Genèse 26:18 et 22 version Segond)

Le projet Europe’s Wells vient est né de l’inspiration de notre Père céleste et de notre Seigneur Jésus-Christ. Par conséquent, chaque groupe est encouragé à se laisser conduire par le Saint-Esprit pour ce temps d’adoration et de prière. Dieu, le Père, désire aussi que ce temps soit un temps d’unité entre nous et que nos voix se rassemblent autour d’un même thème, d’un même cri, une seule voix qui monte vers Lui. Alors, voici un guide accompagné de suggestions pour rassembler nos coeurs dans ces trois jours du week-end Europe’s Wells. Si vous ne vous rassemblez qu’une seule fois pendant le week-end, assurez-vous de garder la ligne directrice et d’aborder les thèmes des trois jours pendant votre temps ensemble.

Vous trouverez, si vous le désirez, des suggestions complémentaires pour la préparation et le temps de prière en bas de la page. Elles sont là pour vous aider et vous inspirer. Vous y trouverez:

  • Des proclamations
  • D’autres suggestions de prière
  • Des suggestions pour la recherche et la prière en amont du week-end
  • Des suggestions pour préparer votre équipe
  • Des suggestions pour conclure le temps

Chaque groupe est libre de décider quand et pour combien de temps il va se retrouver pendant le week-end.

 

Guide pour vos temps de rencontre pendant le week-end Europe’s Wells

Commencez chaque rencontre par de l’adoration et la proclamation de la seigneurie de Christ. Cela nous aide à faire une percée et à entrer dans la présence de Dieu, nous pouvons alors recevoir sa vision et son autorité pour prier en son nom et selon son coeur.

Appelez le sang de l’Agneau de Dieu qui a été immolé pour nous à nous couvrir et priez pour la protection et la bénédiction de Dieu sur chacun des participants dans toutes les équipes impliquées dans le week-end Europe’s Wells. Nous formons un seul corps en Christ, alors prions les uns pour les autres.

Vendredi 21 Juin 2019

  • CELEBREZ tout ce que le Seigneur a fait en Europe depuis presque deux mille ans. Lisez l’onglet histoire et ajoutez-y vos propres recherches. Examinez combien de fois Il a soufflé une vie nouvelle et rappelez-vous qu’Il peut le faire à nouveau!
  • HONOREZ ceux que Dieu a utilisé dans le passé pour leur vision, pour leur obéissance, leur sacrifice et ce qu’ils ont accompli. Certains d’entre eux ont donné leur vie pour le royaume de Dieu. Ce sont nos pères et nos mères spirituels et les honorer est un commandement de Dieu. (Exode 20:12 : le cinquième commandement) Ils font aussi partie de la nuée de témoins qui nous encourage depuis les cieux! (Hébreux 12:1)
    Tout comme Isaac a hérité de la bénédiction à travers Abraham, et Jacob l’a héritée à travers Isaac, nous avons aussi hérité des bénédictions des générations qui nous ont précédés. Nous ne sommes pas les premiers, nous ne sommes pas orphelins, nous sommes connectés à un riche héritage à travers l’Histoire. Alors honorons-les. Cela libère sur nous la bénédiction: “que vous soyez heureux”.
  • REPENTEZ-VOUS pour la manière dont l’Europe s’est détournée et éloignée de Dieu aujourd’hui. On le voit encore plus dans la partie ouest que dans la partie est, mais cela reste la tendance générale dans un grand nombre de nos nations.
  • REPENTEZ-VOUS pour la manière déplorable dont nous avons traité le peuple juif, notre frère aîné. L’Eglise a commencé à se séparer et à se distancer du peuple juif dès le deuxième siècle. Nous avons choisi de croire que Dieu les avait rejetés pour toujours, nous avons cru que nous étions devenu son seul peuple élu à leur place, nous les avons chassés de nos nations, nous les avons persécutés au travers des pogroms, de l’holocauste et de la Encore aujourd’hui, l’antisémitisme grandit en Europe. Priez pour le salut de tout Israël! (Romains 10:1 et 11:26)
  • CROYEZ en son pardon et remerciez-Le pour son amour éternel. Il a compassion de l’Europe et Il va nous ramener à Lui pour faire partie de son Épouse magnifique. (Esaïe 54:7-8)

 

Samedi 22Juin 2019

  • REMERCIEZ le Seigneur pour la vie et le réveil spirituels qui ont jailli dans ce lieu dans le passé (sur le lieu de votre puits). REMERCIEZ-LE pour sa grâce déversée ici.
  • PARDONNEZ et DEMANDEZ pardon en vous identifiant aux péchés spécifiques qui ont mis fin à la puissance spirituelle de ce puits.
  • DEMANDEZ à Jésus de chasser toute puissance spirituelle qui empêche la vie de jaillir à nouveau de ce puits. (1 Jean 3:8)
  • DEMANDEZ à Dieu de déboucher votre puits, afin que sa puissance spirituelle coule à nouveau, que beaucoup soient sauvés et que le royaume de Dieu avance.
  • DEMANDEZ-LUI de déboucher tous les puits d’Europe: ceux sur lesquels des équipes se sont levées ce week-end, ceux sur lesquels il n’y a pas d’équipe, ainsi que les «puits inconnus» qui ont été oubliés par les hommes (mais pas par Dieu). DEMANDEZ-LUI de TOUS les déboucher!
  • PRIEZ pour les nations dont les équipes représentantes sont peu nombreuses ce week-end, pour les régions où Dieu a fait une œuvre merveilleuse dans les siècles précédents mais dans lesquelles l’Eglise est faible aujourd’hui. La puissance spirituelle, les fleuves d’eaux vives sont toujours là sous nos pieds, alors DEMANDONS qu’elles JAILLISSENT à nouveau!!

 

Dimanche 23 Juin 2019

  • Après avoir recreusé les puits de son père, Isaac en a ensuite creusé de nouveaux. (Genèse 26:19-22) Aujourd’hui, DEMANDEZ à Dieu quels sont les NOUVEAUX puits spirituels qui n’ont pas encore été creusés. Après avoir débouché les puits de nos pères et mères spirituels, nous creusons maintenant les nôtres. Il nous faut aller plus loin que ce qu’ils ont connu et continuer à construire sur les fondations qu’ils ont posées: chaque génération est destinée à aller plus loin que la génération précédente.
  • PRIEZ pour un NOUVEAU REVEIL!! De nouveaux déversements de l’Esprit et une onction fraîche pour notre temps! Prions pour les lieux qui n’ont encore jamais expérimenté l’onction fraîche de la présence extraordinaire du Saint-Esprit. Prions pour que les endroits les plus desséchés soient les plus imbibés par ces déversements de l’Esprit.
  • PRIEZ pour que la technologie, l’infrastructure des transports, la communication et les média, internet, les réseaux sociaux, soient mis au service des projets de Dieu aujourd’hui, pour répandre la bonne nouvelle su salut, former des disciples et faire avancer son royaume en Europe.
  • PRIEZ pour un mouvement de Dieu sur tout notre continent, pas limité à une région, mais qui touche toute l’Europe, des montagnes de l’Oural à l’est jusqu’à l’océan Atlantique à l’ouest et de l’océan arctique au nord jusqu’à la mer Méditerranée au sud. Et bien sûr, que ce mouvement bénisse aussi nos continents voisins.
  • PRIEZ pour que l’évangile soit annoncé à tous les groupes sociaux, ethniques, dans toutes les langues dans le monde entier et pour le retour de Jésus. Amen!

 

Le Groupe Facebook

Si quelqu’un dans votre équipe a un compte Facebook, s’il vous plaît, cherchez la page «Europe’s Wells» et cliquez sur «rejoindre le groupe». Cela nous aide à voir que nous sommes tous un seul corps à travers toute l’Europe.

Pendant le week-end, n’hésitez pas à prendre une photo de votre équipe et la poster, accompagnés de courts témoignages, de paroles reçues, ou de tout besoin de prière urgent, en n’oubliant pas d’indiquer le nom de votre puits.

Nous avons plus de cinquante équipes participantes, alors laissez de la place pour tous! Si votre texte est trop long, vous pouvez nous l’envoyer grâce à l’onglet Contact de notre site web.

 

Communication après l’événement

Nous avons besoin de vos retours sur cet événement! Envoyez-nous vos retours, comment le temps s’est passé pour vous, dans quelles directions vous avez été conduits à prier, les prophéties reçues, des témoignages, des photos et toute suggestions ou remarque qui peut nous aider pour la suite. Cela n’a pas besoin d’être long, mais, s’il vous plaît, faites-le rapidement avant d’oublier!

Cela nous sera très utile pour rester à l’écoute de la vision de Dieu avec ce projet Europe’s Wells. Il est possible que Dieu nous parle de choses à faire à la suite de l’événement! J’écrirai ensuite un compte-rendu qui résumera ce qui s’est passé et ce que Dieu a dit.

 

Suggestions de proclamations (Optionnelles)

  1. Genèse 26:22 : Il se transporta de là, et creusa un autre puits, pour lequel on ne chercha pas querelle; et il l’appela Rehoboth, car, dit-il, l’Eternel nous a maintenant mis au large, et nous prospérerons dans le pays.” (Segond)
    => Proclamez que le Seigneur nous a bénis et que nous allons prospérer!
  2. Nombres 21:17a – Alors Israël chanta ce cantique : Monte, puits ! (Segond)
    => proclamez que les eaux du réveil vont jaillir puissamment!
  3. Apocalypse 21:6b – A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. (Segond)
    => proclamez que les fleuves d’eaux vives de Dieu vont toucher chaque personne d’Europe qui a soif spirituellement!
  4. Proclamez que ceux qui ont soif spirituellement vont venir à Jésus et boire, et que des fleuves d’eaux vives couleront d’eux. (Jean 7:37-39; Esaïe55:1)
  5. De la même manière que le Seigneur Jésus à appelé Lazare à sortir alors qu’il était déjà mort depuis quatre jours, appelez, dans la prière, les dons de Dieu liés à ces puits, que les fleuves d’eau vive coulent à nouveau. Priez spécifiquement pour ce que vous avez découvert dans vos recherches en amont.
    Par la foi, louez Dieu pour le réveil des dons spirituels, ministère, miracles et déversements du Saint-Esprit qu’Il a donné à ce lieu et à ses habitants.
  6. Célébrez la victoire de Dieu, en déclarant que les gens vont à nouveau venir et puiser avec joie de ces puits de salut. (Esaïe12:1-3)

 

Autres Suggestions (Optionnel)

  • Prendre la sainte cène ensemble.
  • Aller voir les autres Versets bibliques et Promesses qui ont été reçus pour cet événement.
  • DEMANDEZ à Dieu que les «chemins du Seigneur» soient frayés pour que le réveil puisse à nouveau se répandre. (Esaïe 40:3-4)
  • DEMANDEZ au Seigneur d’envoyer des personnes proclamer la liberté aux captifs, guérir les coeurs brisés et proclamer une année de grâce de notre Seigneur encore une fois. (Luc 4:18-19)
  • PRIEZ pour le reste fidèle de croyants en Jésus-Christ. DEMANDEZ pour qu’ils reçoivent et soient remplis de ce réveil et qu’ils le transmettent partout autour d’eux.

 

Suggestions de recherches et de prière en amont

  • DEMANDEZ à Dieu de vous montrer les caractéristiques importantes de votre puits. Examinez l’histoire de ce lieu, à la fois séculaire et chrétienne.
  • S’agit-il d’un lieu, un événement, un mouvement de l’Esprit parmi un groupe spécifique ou un impact sur la nation toute entière? S’agit-il d’un éveil ou réveil avec un grand nombre de conversions, un saint ou prédicateur oint qui a fait avancer le royaume de Dieu, un monastère ou lieu d’adoration consacré pour Dieu, un lieu de martyr, un ministère de guérison, de délivrance, un mouvement missionnaire, etc.?
  • Discernez les dons de Dieu liés au salut: repentance et conviction de péché; salut et sainteté; guérisons, signes et prodiges; déversement du Saint-Esprit; changements et transformation dans la société; naissance de nouveaux ministères, évangélisation et mouvements missionnaires?
  • Comment cela a-t-il commencé, comment cela a-t-il été entretenu, et comment et pourquoi cela a-t-il pris fin?
  • DEMANDEZ à Dieu comment ce puits peut être débouché. Adorez et REMERCIEZ Dieu pour le don de ce puits dans le passé. DEMANDEZ pardon pour les péchés qui ont bouché ce puits. DEMANDEZ comment prier et ce qu’il faut faire pour déboucher ce puits. Qu’est-ce qu’il doit se produire pour que ce puits redevienne actif?

 

 

Suggestions pour aider votre équipe à se préparer

  1. DEMANDEZ à Dieu qui devrait participer et comment les inviter à se joindre: un leader d’équipe avec un fardeau pour le réveil de ce puits; des conducteurs de louange; des personnes qui étaient présentes lors de ce réveil ou leurs descendants; des intercesseurs et des membres des communautés de la région. Également, la présence et/ou la bénédiction d’un pasteur ou d’une personne d’autorité pour être couverts spirituellement.
  2. Que chacun se prépare individuellement pour ce temps ensemble.
  3. Assurez-vous que tous les participants ont été informés des résultats de vos recherches au sujet du puits et qu’ils ont bien compris les objectifs et directions pour ce temps.
  4. Retrouvez-vous en amont pour adorer et prier ensemble. Considérez aussi la possibilité de jeûner pour renforcer votre prière.

 

Voici quelques suggestions pour ces réunions de préparation en amont:

  1. Adorez le Seigneur, invitez sa présence à s’établir.
  2. DEMANDEZ au Seigneur s’il y a un/ péché(s) que vous devez confesser devant Lui, tout spécialement les péchés qui ont causé la fin du mouvement de réveil pour le puits pour lequel vous allez prier. Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. Proverbes 4:23 (Segond)
  3. Faites taire la voix de l’ennemi. Soumettez vos propres pensées et idées au Seigneur et demandez au Saint-Esprit de vous parler et de vous conduire.
  4. Attendez en silence que le Seigneur réponde et qu’Il vous révèle comment prier pour ce puits. Partagez les uns aux autres ce que vous avez reçu.
  5. PRIEZ à propos des directions reçues et prenez des notes: vous pourrez développer ces axes de prière pendant votre temps sur le lieu du puits.
  6. Couvrez-vous les uns les autres dans la prière, pour chacun de vous et pour vos familles. DEMANDEZ à Dieu son unité dans votre équipe, l’onction du Saint-Esprit et pour que les dons de prophétie et de révélation soient libérés en vous.
  7. PRIEZ pour toutes les équipes qui vont participer à ce projet. DEMANDEZ une protection spirituelle sur chacun, contre toute maladie, accident, ou toute autre attaque qui tenteraient d’empêcher l’un d’entre nous de participer. Proclamez la protection du sang de Jésus sur tous les aspects du projet et qu’aucune attaque ne pourra atteindre les participants avant, pendant et après l’événement. Amen!

 

Suggestions pour conclure (Optionnel)

  • Soyez ouverts à manifester vos prière avec un/des acte(s) prophétique(s). Par exemple, sortir et prêcher l’Evangile, réaliser des actes de service pour votre quartier ou toute autre démonstration prophétique du réveil qui vient dans votre ville/région.
  • Planifiez un/des rencontres avec l’équipe après l’événement et invitez d’autres croyants à se joindre à vous.
  • DEMANDEZ au Seigneur s’Il désire que vous manifestiez, en équipe ou avec d’autres croyants, le réveil de ce puits d’une autre manière par la suite. Quelle stratégie vous montre-t-Il pour ramener la vie spirituelle dans ce lieu maintenant?

 

Versets bibliques sont tirés de la version Segond.

Merci à Leopoldo et Renee Lobo pour leurs suggestions bien utiles.
Certaines idées ont aussi été tirées d’un article intitulé «Déboucher les puits» écrit par Rena Brand de Gateways International, 01 Mars 2011.

 

Publicités